Faire un don

  • Nos Ecoles Privées hors-contrat ne bénéficient pas d’aides en provenance de collectivités ni de l’Etat. Afin d’entretenir nos établissements et de continuer à investir dans de nouveaux locaux, matériels et ressources humaines, notre institution fait appel à vos aides et donations.

     

    Obtenez un avantage fiscal !

     

    Les particuliers et, depuis la loi sur le mécénat du 1er août 2003, les entreprises, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs dons. 

    Si vous êtes un particulier : 
    Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable. 

    Ainsi par exemple, si vous faites un don de 120 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 80 euros, donc il ne reste à votre charge que 40 euros. 

     


    Si vous êtes une entreprise : 
    Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires. 
    Un reçu fiscal vous sera adressé par retour de courrier.

    Chaque généreux donateur nous permettra d’améliorer la qualité de notre enseignement, mais aussi d’envisager davantage le futur avec sérénité et confiance.

    • Espèce

      Merci de vous rendre à l’adresse : 16 Rampe Belle Croix, 57070 Metz, France

    • Par Chèque

      Le don par chèque est également possible. Pour cela, il suffit de nous faire parvenir votre chèque à l’adresse suivante : 16 Rampe Belle Croix, 57070 Metz, France.